10 conseils pour gagner des abonnés sur Instagram

Réseaux sociaux

Instagram, avec ses 300 millions d’utilisateurs actifs est l’un des réseaux sociaux les plus efficaces pour le marketing de marque. Un nombre croissant d’entreprises s’appuie sur ce réseau social pour partager leur contenu et interagir avec leurs clients dans le monde entier. Il est donc incontestable que la plateforme gagne en importance pour les annonceurs.

Nous vous présentons 10 conseils pour augmenter efficacement votre nombre d’abonnés sur Instagram, mais n’oubliez pas que la plupart de ces conseils valent pour tous types de réseaux sociaux.

1. Lancez une campagne qui se démarque

Trouvez un thème lié à la marque et encouragez les clients à publier une photo originale sur le produit ou le thème. La méthode la plus efficace est une campagne photo avec des hashtags. Cela augmente la visibilité et génère de nouveaux abonnés. Afin d’attirer l’attention et de créer des tendances sur les réseaux sociaux, les entreprises ne cessent de proposer des campagnes innovantes.

2. Interagissez avec vos cibles

Les entreprises utilisent Instagram pour interagir avec leurs clients existants et potentiels. Taguer des personnes ou des marques est un moyen d’entamer cette conversation. En commentant directement l’utilisateur, vous générez de l’attention pour la marque et pouvez créer une communauté fidèle d’abonnés. Il est également important de répondre aux commentaires de vos visiteurs. En conséquence, le client se sent pris au sérieux et adressé personnellement, ce qui va créer de l’engagement.

3. Publiez un contenu engageant

Un autre excellent moyen d’obtenir instantanément de nouveaux abonnés est de partager un contenu de qualité. En publiant des photos de haute qualité, vous créerez un sentiment positif pour votre marque et ses produits. Cela peut aussi véhiculer un message positif, ce qui engendrera une satisfaction client.

Une bonne photographie n’est pas fondamentale pour gagner de nouveaux adeptes. Il est beaucoup plus important que les photos soient faites pour le format mobile et qu’elles aient l’air d’avoir été prises avec un téléphone portable. Pour assurer une bonne qualité d’image, de nombreuses entreprises travaillent avec des photographes professionnels pour mettre leur marque sur la bonne photo.

4. Publiez au bon moment et avec une fréquence constante

Il est important de réfléchir à l’avance de l’heure à laquelle poster une vidéo ou une image, afin de garantir une bonne visibilité. De nombreuses personnes utilisent les réseaux sociaux avant et après le travail, il est donc judicieux de poster en début ou en fin de journée.

La fréquence des publications est également importante pour créer et maintenir une communauté Instagram fidèle. Un post par semaine ne suffira pas ! Des mises en ligne régulières permettent aux abonnés de se connecter et d’anticiper, devenant ainsi plus conscients de la marque.

5. Utilisez des hashtags populaires et pertinents

Les hashtags sont très importants pour attirer de nouveaux abonnés. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche de l’application pour trouver des hashtags qui fonctionnent bien pour votre marque et atteindre également un grand nombre de personnes. Cependant, n’utilisez pas trop de hashtags sous l’image, sinon cette dernière sera surchargée.

Si la communauté est suffisamment grande et que la marque est déjà assez grande et reconnue, il est logique de créer ses propres hashtags. Par exemple, un hashtag dans lequel le nom de la marque ou les campagnes en cours sont intégrés.

6. L’humour a toujours fonctionné

Les influenceurs sur Instagram veulent maintenant plus que des selfies et des photos de nourriture. Un contenu original et authentique est beaucoup plus susceptible d’attirer l’attention des gens et de faire appel à leur imagination. Vidéos, recettes et idées originales suscitent l’intérêt et mettent la marque sous un jour positif. Les animations et les vidéos attirent l’attention.

8. Utilisez les messages géolocalisés

Les utilisateurs d’Instagram effectuent souvent des recherches en fonction de leur emplacement. Soit des lieux de vacances ou des endroits où ils se trouvent couramment. En marquant des endroits populaires sur vos photos, vous augmentez votre visibilité et pouvez trouver des abonnés dans le monde entier.

9. Utilisez des célébrités

En tant qu’ambassadrices de la marque, les célébrités fonctionnent toujours ! Les coopérations entre marques et musiciens, athlètes, blogueurs ou personnes de l’industrie de la mode et des médias génèrent une énorme résonance médiatique sur les réseaux sociaux. Devenez partenaire avec des célébrités ou influenceurs pour augmenter la visibilité de votre marque et ainsi votre nombre d’abonnés sur Instagram.

Afin d’obtenir plus d’abonnés Instagram, il est important de définir ce que représente la marque ou le produit. Une fois que vous avez décidé d’un style de marque qui correspond à l’esthétique et au message, ce n’est qu’une question de temps avant que les adeptes ne se présentent.

Si vous avez besoin de l’aide de professionnels pour gérer les réseaux sociaux de votre entreprise ou marque, faites appel à l’agence digitale KREATIC, située dans le Nord de la France et en Belgique.

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